Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Visiteurs
Depuis la création 5 227
Derniers commentaires
9 septembre 2012

Le voyage à Montréal.

Fin juin, début juillet, je suis allée presque trois semaines à montréal. Je n'étais pas seule, les enfants et une copine étaient avec moi. Bon, les enfants sont des enfants, des moments durs rempli de disputes et d'autres agréables. La copine, pas le top non plus. Donc passons au voyage.

IMG_1798Quartier du vieux port.

 

J'ai rencontré mon oncle, il est parti là bas, il y a un demi siècle pour ne jamais revenir. Par moments, je le comprends, combien de fois je n'ai pas rêver de tout laisser, prendre la voiture et partir. Tout laisser... Il est d'une gentillesse, la famille qu'il s'est construit là bas est formidable. J'espère y retourner, ils me manquent.

IMG_2283

La ville de Montréal nous change de nos ville française, il y a de la verdure partout, des parcs dans les quartiers, des jeux d'eau.

Le métro est d'une simplicité effrayante ! 4 lignes ! Et pour les bus, les chauffeurs sont vraiment sympathiques. Les habitants aussi. Il ne faut pas hésiter à demander, ils répondent très gentillement.

Nous pensions que trois semaines ce serait long, que nous ne saurions plus quoi faire, mais non, nous n'avons pas eu assez de temps.

IMG_2145

Nous sommes sortis de Montréal quelques jours pour aller au parc de Mont-tremblant. baignades dans les lacs, rando dans la forêt. C'est un endroit qu'on ne peut même pas imaginer tellement c'est magnifique. J'en ai eu les larmes aux yeux, jamais je n'aurai penser que ça existait. Un océan de verdure, des montagnes recouvertes d'arbres à perte de vue. Regarder la mer ne me fait pas cette impression ; là bas, je me suis sentie petite, minuscule mais chez moi.

IMG_2184

Il n'y a pas cela ici, je n'ai encore jamais trouvé un autre endroit qui me donne autant l'impression d'être en harmonie, j'étais vivante, j'existais.

IMG_2170

Bon, je sais, je ne suis pas un bon guide, je ne dis rien des monuments,... Mais ce n'est pas cela qui fait mon monde, ce sont les sensations, les émotions... Et cela ne s'explique pas facilement.

IMG_2208

 Toutes les photos sont dans les albums sur la gauche de votre écran !

Publicité
Commentaires
L
Punaise, je sens que si je mets un pied là bas, je ne repartirai pas...metrci pour ce bel article qui fait du bien (et heu, je compatis, la dernière fois que j'ai pris des vacances avec une copine, bin, pareil...)
Z
Wahou, Montréal, un de mes rêves, merci de partager avec nous. Excellente journée ma belle Lady D
M
Tu devrais te faire "guide nature" toi! Les paysages sont fabuleux! Je n'ai pas encore pris le temps de ragarder tous tes albums. Honte sur moi :-D Bizzzzz!
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité