Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Visiteurs
Depuis la création 5 227
Derniers commentaires
14 août 2012

Pont-Aven

Suite à la conversation que j'avais eu avec Alessandro,

et au faît que je sois seule pour quelques jours, j'en ai profité pour aller à Pont-aven.

IMG_2485Sous le pont menant au "Bois d'Amour"

 

Je désirai depuis un moment aller voir l'expo de l'année au musée, mais je retardais à chaque fois le moment. Et ce qui est bien dans cette petite ville, ce sont toutes les galeries, plein d'art à disposition gratuitement ! J'ai fait le plein de sensations, mes sens se sont éveillés, mon envie a grandi, et le manque aussi.

 

Au musée, Il y a un peintre que j'aime tout particulièrement, Edward Loyal Field, il n'y avait pas  le tableau qui m'avait tant impressionée il y a quelques années, mais... J'aime sa manière de peindre la lumière.

Bien-sûr, la liste des peintres et de leurs tableaux qui me plaisent, est longue ; et je vous en fais grâce !

Si vous la désirez, faites moi signe !

IMG_2470Le long du port en descendant(rive droite de l'Aven)

 

Mes photos ne sont pas formidables, mais j'ai promis à Stain d'en faire à chacune de mes balades ! Alors, avec la masse de touristes de tous pays qui viennent découvrir la cité des peintres, j'ai essayé de faire au mieux entre deux galeries !

A l'automne ou au printemps, il y a un peu moins de monde, si je retourne, j'en ferai d'autres.

 

IMG_2465l'Aven, chemin de promenade.

 


Laurent Robert Wang est un artiste que j'ai bien aimé. Il peint une part de ce que j'aimerai savoir peindre ! Il est, en plus, très agréable de discuter avec lui !

J'aime la sensualité qui se dégage de ses toiles , et le faît de ne n'avoir que des parties de corps dénudées, anonymes, permet de laisser notre imagination se mouvoir librement. Il fait aussi de très beaux portraits ! Mais, je suis moins attirée par les portraits, peut-être parce qu'il représente forcément quelqu'un.

 

IMG_2478En ville, un ancien moulin.

 

Dans la route qui mène au port, une galerie était restée ouverte à l'heure de midi ! Je me suis donc laissée tenter !

Trois toiles m'ont plus, je ne sais pas pourquoi. Elles ont accroché mon regard, trois artistes différents.

"Désir" de Ahmed SHAHABUDDIN. Lorsque je l'ai vu, je l'ai aimée, pourtant ce n'est pas ce que j'aime d'habitude, et lorsque j'ai lu le titre, je me suis dit ce doit être ça.

 

"Mémoires de Mer" de Michel LE DEROFF.Je pense que ce doit être ces squelettes de bateaux et les couleurs utilisées qui ont attiré mon oeil. On en voit de temps en temps le long des côtes. Ils terminent leurs vies oubliés de tous sauf des artistes et des promeneurs. Les cimetières de bateaux sont tout de même rare, puisque les coques en bois se font plus rares et le nombre de marin pêcheur a aussi énormement diminuer, une profession amenée à mourrir comme ses bateaux.

 

Il n'y a pas sur le site de la galerie, la toile de Germain BOUDIER qui m'a tant plue. C'était un portrait en noir et blanc, une jeune fille assise.


La gérante de la galerie est très gentille, il y a une multitude d'artistes et d'oeuvres. Si vous passez à Pont-Aven, n'hésitez à y jeter un oeil !

 

IMG_2475Maison avec passerelle audessus de l'Aven.

 

Il y a bien d'autres artistes, mais j'ai la flemme de continuer cet article !

Si vous désirez leurs noms comme pour ceux du musée, un petit com et je vous donnerai les liens. De toute façon, il n'y a rien de mieux que d'aller à Pont-Aven et de faire les galeries.

De plus, c'est vraiment une petite ville de caractère, et il y a de jolies promenades à y faire.

 

Je vous fait un album avec les photos que j'ai faites samedi, et je tente de retrouver celles des années passées !

 

Musique : "Tri Martelod" chantée par Tri Yann et les autres en breton !

Publicité
Commentaires
I
Il s'agit de la Galerie IZART 13 rue du Port à Pont-Aven
G
Bravo pour ce joli billet sur Pont-Aven et merci d'avoir cité mon travail. Le portrait de jeune femme est forcément sur mon site : www.germainboudier.com
S
J'ai pris soin de regarder tes photos. J'ai beaucoup aimé les différents lieux que tu fais découvrir sur ton blog, allant du chemin de randonnée en pleine nature, au village du moyen âge, avec des vieilles pierres, et très anciennes bâtisses. Ces endroits ont quelque chose d'intemporel, de serein, ce doit être vraiment plaisant de pouvoir les contempler de ses propres yeux. <br /> <br /> Merci pour toutes ces belles découvertes, à très bientôt. ;) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Svad.
M
Pont-Aven... Nous y sommes passés il y a longtemps. Du temps où je me sentais encore un peu importante pour ma famille. <br /> <br /> J'aime ton blog, Crapaud! Au fait... je préfère t'appeler Canard :-)
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité