Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Visiteurs
Depuis la création 5 227
Derniers commentaires
15 août 2012

90 km/h de vitesse

du vent aujourd'hui.

IMG_2568

IMG_2569

IMG_2570

IMG_2571

 

 

IMG_2572

IMG_2573

IMG_2574Pointe de Trévignon.

 

De très grosses vagues, une belle houle...

 

J'étais toute heureuse d'aller à la mer faire des photos et une balade sur les rochers. Mais, je n'aurai pas dû y aller.

Les vagues étaient belles, ce qu'on ne voit pas du tout sur les photos.

Mais, je n'ai pas pu, je n'ai pas pu rester et regarder.

 

Je me suis demandée "C'est moi ? C'est moi qui déconne ? Ou ce sont eux ?"

Alors que les vagues étaient vraiment impressionnantes, un océan assez démonté, les rafales de vent violentes, ...etc... Ok, le soleil brillait, donc ce n'était pas totalement une tempête bretonne, mais tout de même.

Si j'y étais allée avec enfants, je ne les aurai pas laissés se baigner. Alors voir tant d'enfants à l'eau, et des petits en plus, ça m'a fait peur.

Est-ce moi qui ne vais pas bien ? Qui suis trop protectrice avec eux ? Ou est ce les autres parents qui sont inconscients ? Stupides ? Ou insconsciemment stupides ?

Peut-être en ont-ils marre d'avoir des enfants, et ils se disent que c'est bon moyen pour en supprimer un ou deux discrètement ?

Il est sûr que les parents allongés sur leurs serviettes, pendant que les enfants sont dans l'eau (limite projetés par les vagues) ; ils n'auraient aucun risque de sauver leurs progénitures si celles-ci étaient emportées par les rouleaux compresseurs déferlants sur la plage ou se brisant sur les rochers !

Alors, non, je n'ai pu rester regarder cette inconscience collective, j'ai pris ces quelques photos et je suis rentrée.

Désolée, je ferai mieux cet hiver, lorsque nous aurons de belles tempêtes et que le soleil et les baigneurs seront rentrés chez eux.

 

Musique : "Le vent nous portera" Sophie Hunger, dessin : Olivier Pont

Publicité
Commentaires
G
Hélas, s'il y a une certitude indissociable de notre monde moderne et dérégulé, c'est que tout existe. Y compris les parents qui laissent leurs enfants se baigner dans des vagues où ils n'oseraient peut-être pas aller eux-mêmes. Quelle que soit la connerie qu'on imagine, il existe quelqu'un qui l'a tentée, quelqu'un qui la tente en ce moment et quelqu'un qui la tentera bientôt. M'en souvenir m'aide à rester plus serein. Le monde est de plus en plus infini, parce que nos comportements sont moins liés les uns aux autres qu'avant. Nous ne vivons plus tout à fait en société. Et donc, aller expliquer à ces parents le risque qu'ils font courir à leurs enfants serait vain : leur liberté éducative ne doit pas être entravée par de vieilles lunes sécuritaires. Il est vrai que le contrôle social à l'ancienne avait ses défauts aussi, et des solides.
M
On voit bien que les vagues sont grosses. Des parents inconscients! Ils avaient du lire Le petit Poucet et se dire que dans la mer il ne serait pas possible d'y semer des cailloux :-/<br /> <br /> Je t'envie de vivre près de la mer!
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité