Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Visiteurs
Depuis la création 5 227
Derniers commentaires
12 août 2012

Les chemins du Paradis !

Cela a du bon que les enfants soient chez leurs grands-parents ! Et cela n'arrive pas souvent ! J'en ai toujours un sur les deux !

Alors, j'en profite un peu !

Hier, balade à Pont-Aven,  Je vous la raconterai une autre fois !

Et aujourd'hui, Je suis retournée voir "mon Paradis" et ses chemins !

Il est toujours aussi beau ! Je revis à chaque fois que j'y vais !!! Il m'éblouit à chaque fois ! Il me permet de me dire que : "oui, le monde peut être magique !"

 

IMG_2483Plage de la chapelle St Léger, Riec/Bélon

J'avais oublié mon maillot, et je l'ai regretté ! Mais pour ceux qui ne connaissent pas cette plage, et vous êtes nombreux ! Il faut aimer marcher dans la vase !

J'ai donc commencé ma rando ici ! Mon but étant de rejoindre l'anse "Goulet Riec", là où Gauguin trempait son pinceau ! Je vous raconterai l'annecdote plus tard ! Mais cherchez ce que ce peut être !

 

IMG_2490

IMG_2493

IMG_2494

IMG_2495

IMG_2496

 

IMG_2498

IMG_2501

IMG_2502

IMG_2504

IMG_2506

IMG_2510

IMG_2515

IMG_2519

IMG_2529

IMG_2534

IMG_2539

IMG_2542

IMG_2548

IMG_2553

IMG_2555

L'anse de Goulet Riec.

 

Voilà, je suis arrivée au but !

Mais ce n'est que l'aller !

Gauguin trempait son pinceau là ! A son retour des îles, Paul Gauguin avait l'habitude de se baigner nu. Cela avait choqué les habitants ! Alors, les gens connaissant ses horaires de baignades, se passaient le mot pour éviter de le voir en disant "Gauguin trempe son pinceau !"

 

Il m'a fallu 5 heures pour faire l'aller-retour ! Mes pieds ne sont pas sortis idemnes, j'ai mal !

Je veux qu'on me masse les pieds ! Et pourtant, j'ai horreur que me les touche, mais là je ferai une exception !

Bon, je vous mets le stock de photos dans un nouvel album, car je suis loin de vous avoir tout mis !

 

Jamais, je n'aurai cru que ce petit coin de paradis me manquait tellement ! Ses paysages, ses odeurs d'océan, le son des vagues qui se brisent, il y a tant de magie qui entre en moi à chaque fois que j'y vais !

Je me sens revivre, je suis prête à de retour affronter le monde. Et sa solitude.

 

La musique, si il devait y en avoir une pour aller avec ce texte, ce serait l'album "Vertigone" de Vénus. Je l'écoutais dans la voiture avant d'aller faire ce chemin de paradis !

Publicité
Commentaires
S
C'est un endroit magnifique pour faire des randonnées ! Vraiment ! Merci de faire découvrir ton coin de paradis. ;)
Délires Paranoïaques d'un Crapaud Boiteux
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité